<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d28711746\x26blogName\x3dDharma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mon-dharma.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mon-dharma.blogspot.com/\x26vt\x3d7312342622198950522', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Une porte franchie

Systématiquement, lorsque l'occasion m'est offerte de me sentir bien avec moi-même, je la saborde. Jeudi dernier, j'ai enfin osé franchir cette grande porte rouge devant laquelle je passais inlassablement sans oser y entrer. Cette fois-ci, j'ai sonné et il n'a fallu que quelques secondes pour que quelqu'un ouvre pour l'accueillir.

Dès cet instant, j'ai compris que j'étais le bienvenu. La dame emprunte d'un altruisme démesuré m'a fait visiter les lieux, prenant le temps de m'expliquer l'origine de chaque pierre. Elle s'est ensuite assise avec moi. Je lui ai ouvert mon coeur comme on le fait avec quelqu'un en qui l’on témoigne une confiance aveugle. Elle m'a compris. Enfin, je pense. Je lui ai demandé des renseignements sur leurs activités et plus précisément sur celle qui aurait lieu ce mercredi soir.

Elle m'a parlé du chemin qu'elle avait parcouru depuis 4 ans. Des luttes intestines qui la taraudaient chaque jour. Je l'ai entretenue des miennes. Nous nous sommes compris comme deux personnes qui d'un regard savent ce que l'autre pense exactement. J'angoisse à l'idée de les retrouver tous ce soir. Pourtant, je sais qu'au plus profond de moi je dois le faire. Que ça ne m'en sera que bénéfique. Moi aussi, j'ai ce besoin de bien-être. Moi aussi, j'ai envie de le rencontrer. Alors...

« Home | Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire