<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d28711746\x26blogName\x3dDharma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mon-dharma.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mon-dharma.blogspot.com/\x26vt\x3d7312342622198950522', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Sagesse et Amour

Mes séances de méditation se passent de mieux en mieux. Depuis que j’ai reçu de précieux conseils d’un des membres de la Sangha, je suis parvenu à franchir un palier supérieur auquel je n’escomptais pas de sitôt. Mais comme me dit mon « ami » : ne reste pas sur cette réussite, profite de l’instant et passe directement à autre chose sinon cela pourrait te jouer des mauvais tours et ton ego s’en verrait valorisé. Je vais suivre ses conseils. Il pratique quand même depuis 15 années alors que moi je n’en suis encore qu’aux prémices.

Depuis peu, j’ai décidé d’allier les enseignements du Bouddha à ma vie de tous les jours. Ce n'est pas tout de lire et de méditer, le Dharma se pratique, à n'importe quel moment, dans n'importe quel lieu, à n'importe quelle occasion. Sagesse et Amour font souvent bon ménage dans le Bouddhisme...


NAMO BUDDHA YA (en le Bouddha je crois)

NAMO DHARMA YA (en le Dharma je crois)

NAMO SANGHA YA (en la Sangha je crois)
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire