<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d28711746\x26blogName\x3dDharma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mon-dharma.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mon-dharma.blogspot.com/\x26vt\x3d7312342622198950522', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Pas à pas...

J'ai longuement réfléchi toute au long de ce week-end. Je me suis demandé si je n'allais pas trop vite en besogne à vouloir participer à tous ces enseignements. S'il n'était pas préférable que j'aborde dans un premier temps, le bouddhisme de manière posé, plus pragmatique, pas après pas et dans une certaine continuité. Pointer mes failles. Les accepter et tenter d'y remédier dans la mesure de mes possibilités. J'ai compris que la seule manière d'y parvenir serait la pacification de l'esprit et ce par le biais de la meditation, lauquelle, au fil d'une pratique rigoureuse, devrait le rendre imperméable aux éléments néfastes en provenance de l'extérieur. Je me concentrerai donc là-dessus pour le moment. Je l'accompagnerai de certaines lectures et je tâcherai de vivre le Dharma au mieux dans ma vie de tous les jours. Le reste viendra en temps voulu...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire