<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d28711746\x26blogName\x3dDharma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mon-dharma.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mon-dharma.blogspot.com/\x26vt\x3d7312342622198950522', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Retour sur terre

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis une semaine. Une entrevue avec le lama du centre m’avait permis de voir plus clair par rapport au chemin que je m’étais tracé. Relativiser, ne pas accorder d’importance à ce qui ne l’est finalement pas, vivre l’instant sans se poser trop de questions. J’étais ressorti revigoré de cet entretien. Optimiste comme un taureau prêt à ruer, je m’étais promis de donner une nouvelle dimension à ma quête.

Pourtant…

Ce week-end, je l’attendais depuis longtemps. Retraite et apprentissage de la méditation en compagnie d’autres pratiquants. A peine arrivé sur place que me voilà au beau milieu d’une conversation portant sur l’enseignement des divinités et autres techniques méditatives existantes. En un instant, me voilà largué, à la masse, dans le fossé. Respirer, reprendre de l’air car le premier cours allait déjà commencer. Voilà que je me retrouve dans l’arène, mais pas du bon côté. J’enfile ma tenue de gladiateur, impuissant face à ce qui m’entoure. Ne disposant pas des bonnes « armes » pour me défendre, je me suis senti comme glisser. Pas à ma place, pas au bon endroit comme si je venais d’atterrir sur une autre planète, mais pas la mienne.

Sortir et le plus rapidement possible. Fuir cet endroit. Rentrer chez moi. Penser à autre chose. Je n’étais pas prêt. Peut-être étais-ce trop tôt. Peut-être avais-je cru que cette décision de me retirer deux jours serait la bonne. Peut-être avais-je réfléchi trop vite comme d’habitude. Peut-être, peut-être…

J’ai besoin de prendre un peu de recul. Enfin, je crois. Une journée est passée et j’y pense déjà. Comme si j’avais pris congé d’un être auquel je tenais plus que tout. Déjà envie de le retrouver et de le serrer tout contre moi.

Et si je suivais le conseil de cet ami. Rien n’a d’importance, rien n’est grave. Ne te pose pas tant de question car de réponse, tu te rendras vite compte qu’il n’y en a pas…

Et si…

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire