<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d28711746\x26blogName\x3dDharma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mon-dharma.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mon-dharma.blogspot.com/\x26vt\x3d7312342622198950522', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Tenir bon

J'ai failli tout envoyer balader ses derniers jours. Ne sachant plus à quoi ni à qui me fier, et surtout pas à moi-même, j'allais encore choisir la solution de facilité qui me procurerait le moins de travail: la fuite en avant. Oui, je doute. Je doute d'être fait pour cette magnifique philosophie qu'est le bouddhisme. Je doute de mériter tous ces enseignements qui me parlent tellement mais qui d'un autre côté me font peur.

Peur de me retrouver en tête à tête avec moi. Non pas que l'on ne s'entende pas mais cela a plutôt été houleux entre nous ses dernières années. J'ai d'ailleurs cessé de pratiquer toute forme de méditation pour l'instant. De toute manière, je n'y arrive pas. Impossible de me concentrer sur autre chose que mes petits problèmes personnels. Moi, toujours moi et encore re-moi. Mon égocentrisme ressort vaille que vaille et il me faut le combattre.

Mais peut-être finalement est-ce ça la solution. Me retrouver face à moi-même et enfin annihiler toutes ses douleurs que je transporte depuis des années. Parfois, je me demande si cela vaut vraiment la peine d’accomplir un tel travail. Les maux sont-ils si insurmontables qu'il me faudrait les combattre ?

Je suis confu en ce mment. Je passe d'un état d'esprit à un autre sans savoir plus trop quoi penser. Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais été aussi loin dans cette démarche me permettant d'apprendre à me connaître et surtout, d'en accepter les conséquences. Il ne me reste donc qu'à poursuivre, qu'à m'accrocher....

Surtout, tenir bon...

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire