<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d28711746\x26blogName\x3dDharma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mon-dharma.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mon-dharma.blogspot.com/\x26vt\x3d7312342622198950522', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Et si...

e reviens d’un enseignement. Vous répéter ce que j’y ai entendu m’est totalement impossible. Non pas que mon esprit s’est mis en veille mais d’autres pensées me sont venues et méritaient à mon sens un moment de réflexion. On est amené au cours de notre existence à nous poser une multitude de questions. Qui suis-je ? Pourquoi sommes- nous ? Vers ou allons-nous ? Comment y parvenir ? Et surtout vais-je y parvenir ? On doute, on extrapole, on ressasse, on s’égare, mais on y revient toujours. Et si tout ceci était finalement inutile. Et si la finalité de la vie était justement d’ignorer tous ses questionnements par le simple fait qu’il n’y a aucune réponse à y apporter puisque de réponse, il n’y en a pas. Et si justement cette vérité sur le sens de la vie que nous recherchons tous n’était qu’un leurre, un mirage, une illusion que nous ne cessions d’alimenter par nos pensées, nos remises en question. Rien n’a d’importance finalement. Ce sont nos émotions qui rendent tout nécessaires. Mais ces émotions, c’est nous-même qui les fabriquons, à l’aide de notre moi intérieur, notre ego. Celui qui s’apparente à notre véritable ennemi. En l’occurrence, nous. Toute pensée qu’elle soit positive ou négative est éphémère. Elle passe et l’instant d’après, elle disparaît. Elle n’a donc pas lieu d’être puisqu’elle n’existe pas. Seulement par le fruit de notre imagination et par notre vision que l’on croit avoir de cette réalité qui n’est en fait que substantielle puisque totalement inexistante. Et si ce n’était finalement pas ça le véritable message du sens de notre existence…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire