<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d28711746\x26blogName\x3dDharma\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://mon-dharma.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://mon-dharma.blogspot.com/\x26vt\x3d7312342622198950522', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Le Bonheur (suite)

Parfois on a besoin de se poser, de prendre du recul et de contempler la vue que l’on a devant soi. Depuis quelques jours, j’ai éprouvé une fois encore la nécessité de me remettre en question par rapport à ma pratique mais surtout par rapport à la voie que j’ai décidé de suivre. Je n’étais plus sûr de mes choix. Trop dur, trop compliqué. En proie au doute, j’ai tenté de fuir le bouddha, de me cacher de lui mais à chaque détour d’un chemin, c’est lui que je retrouvais. Son enseignement est présent dans chacun de mes gestes, dans chacune de mes paroles, dans chacune de mes pensées. Je suis un être humain tout simplement. Englué dans les vases du samsara mais avec comme ferme intention d’en sortir. J’ai peur. Je crains trop l’avenir ce qui m’empêche de vivre pleinement le présent. Alors je préfère me saborder, tout envoyé ballader, c’est tellement plus facile après tout…

Et puis, hier soir, il y a eu cette rencontre. Il a réussi à raviver cette flamme qui sommeille en moi mais qui ne demande qu’à s’éveiller. Il m’a distillé les bonnes paroles. Il les a adressées à moi alors que nous étions des centaines à être venus l’écouter. La vie paraît si simple lorsqu’elle sort de sa bouche. C’est du nectar, du petit lait. Je m’abreuve à cette source, elle qui est pure sans déchet. Je me dis aussi que le bonheur est à ma portée…

S’accrocher, s’accrocher, s’accrocher… encore et toujours…

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce qui s’élève, s’élève de nos pensées. Avec nos pensées, nous créons le monde. Parlez ou agissez avec un esprit impur et la souffrance s’ensuivra. Parlez ou agissez avec un esprit pur et le bonheur s’ensuivra..."

Sogyal Rinpoché
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire